Etapes

1/ Assurez-vous de votre éligibilité au visa J1

L’ offre de stage pour laquelle vous postulez doit avoir un rapport direct avec votre domaine d’activité: le poste que vous allez occuper doit mettre en application les connaissances acquises lors de votre cursus universitaire (N’hésitez pas à consulter nos offres de stage ici)
Vous devez:
● Etre étudiant à temps plein dans l’Enseignement Supérieur
 ou
● Etre diplômé de moins de 12 mois. La date retenue est celle de la validation de vos examens et non celle de l’impression du diplôme.
● Etre majeur
● Avoir un niveau d’anglais correct
● Etre capable d’assumer financièrement votre séjour (si la rémunération de votre stage est inférieur à 1000 USD/mois vous devez disposer de garanties financières bancaires ou familiales équivalentes à 1000 USD/mois). 

2/ Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation en anglais (format américain)

Les normes du CV américain sont très différentes de celle du CV français c’est pour cela que vous devez vous assurer de les respecter et d’envoyer une candidature soignée au risque de ne recevoir aucune réponse positive.
Vous devez expliquer clairement votre cursus car il faut savoir que les employeurs américains ne connaissent ni votre école, ni le système éducatif français.
Votre CV ne doit comporter ni photo, ni date de naissance ou autre information trop personnelle.
Si vous avez besoin d’assistance pour la rédaction de votre CV, contactez notre équipe, nous nous occupons de tout. Nous vous ferons un CV qui correspondra parfaitement aux exigences américaines et ainsi nous allons maximiser vos chances de décrocher un stage aux Etats-Unis. Pour plus d’informations sur ce service, rendez-vous sur ce lien. 

3/ Entretien SKYPE avec nos équipes

Vous effectuerez un entretien sur Skype avec notre équipe afin que l’on puisse s’assurer que vous correspondez au profil recherché par l’employeur américain. C’est pour cela que nous insistons sur le fait que vous devez postuler aux offres qui correspondent à votre domaine d’activité. Nous testerons votre niveau d’anglais et vous interrogerons sur votre parcours scolaire et professionnel.

4/ Entretien Skype avec l’employeur

L’entretien avec l’employeur est un des éléments les plus importants pour décrocher un stage aux Etats-Unis ! Les entretiens avec les employeurs américains sont très différents que ceux dont on a l’habitude en France. Que faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire, quelle attitude adopter et quels sont les pièges à éviter ? Contactez l'équipe Close to USA, nous vous proposons un coaching personnalisé afin de vous préparer au mieux à votre entretien en anglais. Pour plus d’informations sur ce service, cliquez ici.

5/ Vous acceptez l’offre de notre entreprise partenaire et signer votre contrat

Bonne nouvelle, vous avez été retenu pour l’offre de stage de vos rêves. L’employeur américain souhaite vous accueillir dans son entreprise : l’aventure va commencer pour vous.
Vous allez donc vous préparer pour vous envoler vers les Etats-Unis. 

6/ Nous nous occupons de la procédure pour votre visa J1

Avant de vous envoler pour votre stage aux Etats-Unis, il va falloir passer par l’ambassade américaine de Paris pour obtenir votre précieux sésame: le visa J1.
Notre agence vous accompagne de A à Z à travers tout le processus constitué de démarches administratives complexes. 

7/ Nous vous assistons dans votre recherche de logement 

Trouver un logement à distance peut s’avérer une tâche fastidieuse, entre les arnaques, l’appartement qui ne ressemble pas du tout aux photos que vous avez vu, l'expérience peut très vite se transformer en cauchemar. C’est pour cela que l’équipe de Close to USA, vous assiste dans vos démarches. Nous sommes en contact avec les meilleurs agents immobiliers des Etats-Unis, nous pourrons visiter les appartements pour vous, vous envoyer des photos et des vidéos et vous aurez les clés de votre appartement dès votre arrivée sur le territoire américain. Pour plus d’informations sur ce service, c’est ici.

Nous resterons en contact avec vous et votre employeur pendant toute la durée de votre stage. Nous sommes votre deuxième famille aux Etats-Unis et seront là pour vous en cas de problème ou si vous avez des interrogations.